( 10 mars, 2017 )

Ras le bol !

« Y’en a marre de ce foutu temps pluvieux, brumeux, venteux, brouillasseux, bruineux, cafardeux, spleenétique et mélancolique », sanglotaient en chœur les jonquilles ce matin.

brou3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Quand allons-nous trouver la force de redresser la tête ? Le temps passe, les jours défilent et, pauvres de nous, sans soleil, nous nous affadissons à vue de lorgnette ! C’est insupportable ! 

brou4

Nous devons nous syndiquer et porter nos doléances à Erèbe le grec, dieu de la brume, du brouillard et des ténèbres pour qu’il nous balaie toutes ces particules indisposantes. Et à Râ l’Egyptien, en espérant qu’il secouera ce mou d’astre solaire se laissant cacher la face par toute une bande de vauriens cumulonimbus et nimbostratus !

brou5

Du haut de sa ramure, le grand chêne du champ, droit et stoïque, bien plus que centenaire, leur a lancé un regard dénudé et crié qu’il en avait vu bien d’autres, que bientôt le soleil reviendrait et qu’à pleurer ainsi, les demoiselles se rideraient.

Moralité : ne jamais se décourager car après la pluie, le beau temps. Et je nous le souhaite pour très bientôt.

1 Commentaire à “ Ras le bol ! ” »

  1. Anonyme dit :

    chez moi les jonquilles sont cassées aussi je les ai mises dans un vase avec du feuillage…elles me regardent et me disent qu elles préféraient être dehors….bien sûr..et le grand chêne toujours aussi beau…il sait bien que le
    soleil va revenir pour faire éclore d autres fleurs et bourgeons….en attendant…zut de zut

    e

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

|