( 17 novembre, 2018 )

Coquine nature !

pombiz 1Si, l’an dernier, au potager, j’avais eu la surprise d’extraire du sol une drôle de pomme de terre en forme de parties fessues bien rebondies (voir article De la cuisse à la fesse), j’ai eu droit, hier, à la découverte d’une pomme bizarre. Ou plutôt de pommes sœurs siamoises du tronc, avec unique tête et tige. 

pombiz2

L’ai-je cueillie et posée au fruitier sans m’apercevoir de sa jolie malformation ou bien vient-elle du verger de Bricqueville-sur-mer, cueillie par les enfants dans le plan de la Hardonnière ? Car chaque automne, ils m’apportent les fruits de leur cueillette pour stockage dans cette ancienne boulangerie de ferme dans laquelle la température varie peu, hiver comme été. D’où une bonne conservation des pommes de terre et du ciel jusqu’en avril-mai, certaines anneés.

 pombiz 1

Curieuse étrangeté de Mère Nature, plaisante bizarrerie végétale au verger ! Un sourire de plus à ma collection ! Et tant mieux !

Plaisir fugace à vous offrir aussi !pombiz3 

Et plaisir de la croquer prochainement car éphémère cadeau de la Pachamama manchoise !

1 Commentaire à “ Coquine nature ! ” »

  1. Anonyme dit :

    A première vue ça me rappelle quelque chose. ..c’est quand même curieux que tous les ans tu as une drôlerie dans ton jardin !!!!!!

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

|